LA 5ÈME ÉDITION DU LYON STREET FOOD FESTIVAL N’AURA PAS LIEU EN 2020…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« Nous y avons cru… »

Après avoir repris espoir aux lendemains du déconfinement, avec la réouverture des restaurants et l’assouplissement des mesures sanitaires, le mois d’octobre apparaissait comme un horizon raisonnable pour un retour à la (quasi)normale et le maintien de l’événement.

« …Mais il faut se rendre à l’évidence. »

Les récentes actualités et l’évolution de l’épidémie mondiale obligent à la plus grande prudence. À l’heure actuelle, les risques sanitaires auxquels les festivaliers et les équipes seraient exposés sont encore bien trop importants.

Le monde événementiel et culturel est à l’arrêt depuis le mois de mars, et la rentrée ne s’annonce pas meilleure : l’émergence de nouveaux clusters, l’obligation du port du masque dans les espaces clos, la fermeture de certains établissements et les annulations à répétitions auront eu raison des espoirs des organisateurs.

Sans pouvoir garantir une sécurité optimale, c’est en responsabilité qu’ils choisissent de ne pas accueillir les festivaliers en octobre et de reporter la 5ème édition à 2021. C’est un énorme coup dur pour la structure organisatrice de l’événement dont les autres activités étaient à l’arrêt depuis mi-mars. Le LSFF aura besoin du soutien de tous pour passer cette tempête.

« Dans cette période de crise, nous avons été touchés par la mobilisation des partenaires, des chefs, des artistes et acteurs culturels à nos côtés. Nous avions mis toute notre énergie à composer une programmation solidaire et engagée qui nous promettait une édition incroyable… Aujourd’hui, les risques financiers pour notre société sont trop grands. Le festival représente notre plus beau et notre plus gros événement chaque année. Compte tenu de la situation, nous ne pouvons pas raisonnablement jouer l’avenir de l’entreprise sur ces quatre jours. Ce report est un coup dur pour tous, mais nous restons convaincus de la force de notre événement et de son bel avenir. Nous allons donc tout faire pour rester à flots et vous donner rendez-vous en 2021. »

Emeric Richard & Thomas Zimermann, organisateurs de l’événement.