LES DESTINATIONS INVITÉES

KOBE – L’ART DE MANGER SUR LE POUCE

Située entre terre et mer, la ville de Kobé regorge de produits frais prêts à être dégustés sur le pouce en toute simplicité ou à être remaniés par les plus grands cuistots étoilés. À l’occasion de la quatrième édition du festival, des chefs japonais parcourront le globe pour transmettre leur passion de la cuisine de rue aux quelques milliers de visiteurs venus découvrir la culture japonaise.

Petites assiettes à déguster, activités (a)typiques japonaises… et bien d’autres surprises attendent les festivaliers !

FINLANDE / HELSINKI – LES DELICES NORDIQUES

Entre ses quatre saisons bien différenciées, le soleil de minuit et l’obscurité hivernale, la ville et la campagne, la Finlande est un pays tout en contrastes. La nourriture du territoire élu le plus heureux du monde, assez peu connue du grand public, réserve également bien des surprises.

Les étals des marchés finlandais croulent en toutes saisons sous les produits frais et toutes sortes de spécialités locales. Avec ses 1100 km de littoral, les poissons y sont incontournables et se savourent fumés selon une méthode ancestrale ou grillés au dessus des braises.

Sa célèbre cuisine nordique en version street food régalera les papilles des amateurs de healthy food !

MADRID – LA CUISINE AUX INSPIRATIONS MEDITERRANEENNES

En Espagne, la gastronomie est à la fois simple, traditionnelle et un brin sophistiquée. La cuisine de Madrid mélange propositions traditionnelles espagnoles et inspirations étrangères témoignant d’un fort héritage cosmopolite avec des influences venues d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique. Comment ne pas succomber à la tentation d’un savoureux sandwich aux calmars frits ou encore aux tapas revisitées d’un chef madrilène ?

Au Lyon Street Food Festival, les festivaliers n’auront pas à choisir, de nombreux petits plats aux saveurs espagnoles leur seront proposés !

HONG KONG – LA CAPITALE DE LA STREET FOOD

Cette année encore, la capitale de la street food fait une halte à Lyon pour plonger les festivaliers dans l’ambiance des nights markets hongkongais grâce à un espace entièrement scénographié. À mi-chemin entre nature et urbanisation, ce territoire toujours aussi fascinant propose une cuisine de rue ambitieuse mêlant tradition et mouvements émergents pour créer des bouchées détonantes !

Au-delà d’une expérience gustative, les visiteurs baigneront dans la culture chinoise grâce à des animations et ateliers participatifs pour petits et grands !