LES DESTINATIONS INVITÉES

HONG KONG, LA VILLE OÙ LA STREET FOOD NE DORT JAMAIS

Hong-Kong Lyon Street Food Festival

À Hong Kong, on peut manger à toute heure grâce à ses célèbres night markets et ses nombreux étals de rue. Bien plus qu’une ville, Hong Kong est un territoire qui fascine, qui captive. Entre nature luxuriante et urbanisation, traditions et mouvements émergents, le champ des possibles est infini à Hong Kong et la street-food est au coeur du quotidien des Hongkongais.
À découvrir, l’atmosphère du quartier de «Sham Shui Po», ses vendeurs de tissus et ses Dai Pai Dong, petits restaurants de rue traditionnels de Hong Kong dans un espace entièrement scénographié pour davantage d’immersion.

MONTRÉAL, LA VILLE OÙ L’ON PARLE DE GASTRONOMIE

Montréal Lyon Street Food Festival

La trépidante ville franco-canadienne de Montréal connait depuis de nombreuses années un incroyable développement de sa cuisine. La gastronomie montréalaise aime à travailler les produits locaux et de saison et mise sur une créativité débordante. Une énergie que l’on retrouve également dans l’offre de « camions de cuisine de rue » et que les lyonnais pourront découvrir à l’occasion du Lyon Street Food Festival.
3 chefs montréalais et leurs brigades feront voyager les festivaliers avec leurs spécialités montréalaises.

IZMIR, LA VILLE OÙ LES SPÉCIALITÉS BOUILLONNENT

Izmir Turquie Lyon Street Food Festival

Izmir n’est pas seulement célèbre pour être la ville la plus moderne et la plus colorée de Turquie, elle l’est également pour sa délicieuse cuisine de rue. La « Perle de la mer Egée » a beaucoup à offrir en dehors de ses fruits de mer frais et délicieux. Sa géographie fructueuse grâce à son climat et à ses conditions de sol, offre une diversité de produits rarement vue dans le monde. Les cuisiniers combinant les opportunités de la nature avec les traditions millénaires et les expertises actuelles, mettent la délicieuse cuisine d’Izmir à la disposition du tourisme.
3 chefs d’Izmir et leur brigades venant tout droit de Turquie seront présents pour emmener les festivaliers à la découverte des spécialités turques.