#1 Le rendez-vous street food de référence en France !

Plus qu’un simple phénomène de mode, la street-food – « cuisine de rue » – est aujourd’hui un véritable mode de vie : celui de vivre une expérience gustative à la fois authentique et culturelle.

Le Lyon Street Food Festival qui promeut la gastronomie comme lien universel, est à la fois précurseur en la matière et le seul festival en France à fédérer autant d’acteurs autour de cette tendance.

Pour sa 7ème édition, rendez-vous du 15 au 18 juin au sein des anciennes Usines Fagor Brandt. Venez tester dans notre temple de la gastronomie plus de 200 recettes exclusives et rencontrer plus de 120 chefs étoilés, artisans de la rue, bistronomes talentueux de tous les continents.

Jouissant d’un rayonnement national, ce festival à la pointe rassemble chaque année près de 40 000 festivaliers.

#2 Une programmation enflammée

Chaque année, nous concoctons une programmation aux petits oignons pour ravir petits et grands.

A ces notes gustatives se mélangent des notes musicales avec une programmation explosive : performances live, concerts, DJ set… A cela s’ajoutent 400 ateliers culturels et animations gratuites (œnologie, cours de cuisine, DIY, sport…) et des espaces kids-friendly.

Au final, c’est plus de 25 000 m2 d’espaces intérieurs et extérieurs entièrement scénographiés pour faire la fête en famille et/ou entre amis, le tout dans un seul et même lieu. Un « grand bouillon » partagé entre chefs, artistes et festivaliers dans une ambiance survoltée !

#3 Un roadtrip culinaire !

La cuisine est l’expression d’une diversité de cultures, de territoires, de métiers… L’ambition du festival est de faire grandir, célébrer toutes ces cuisines à travers des rencontres inattendues.

Le Lyon Street Food Festival valorise le territoire français et la cuisine du monde pour partager et faire vivre cet immense patrimoine dans un moment festif !

Embarquez dans un roadtrip vitaminé à la découverte de villes phares françaises et de pays invités. Odyséee explosive et dépaysement garanti !

Anciennes usines Fagor Brandt

Les anciennes Usines Fagor Brandt c’est le lieu emblématique qui accueille des événements phares de la scène culturelle lyonnaise comme Nuits Sonores ou la Biennale d’art contemporain…

Une page se tourne dans ce lieu chargé d’histoire qui ouvrira ses portes pour la dernière fois en 2023. Situé au cœur de Lyon dans le quartier de Gerland, ce cadre privilégié a donné lieu à de nombreux moments festifs et souvenirs partagés. Il est parfaitement desservi par deux lignes de Tram ainsi que par le métro B. 

Rejoignez le plus grand festival de cuisine français !

Staffs, régisseurs et roadies le festival vous a plu et vous avez envie de relever le challenge de la prochaine édition ?! Envoyez nous vos infos, juste ici 👆