Un véritable roadtrip culinaire !

#1 Une opportunité unique !

Ce temple de la gastronomie vous offre une chance unique d’échange avec des chefs de tous horizons : chefs étoilés, artisans de la street food, Meilleurs Ouvriers de France, cuistots émergents, bistronomes talentueux ou grands noms de la gastronomie sont mis au défi de la cuisine de rue et disponibles pour partager leurs savoirs-faire avec les festivaliers !!

L’occasion unique de tester des plats confectionnés par de grands chefs, d’apprendre et de rencontrer des pointures de la cuisine française et d’ailleurs !

Le LSFF c’est aussi parcourir et s’inspirer de plusieurs destinations aux quatre coins du mondes, tout en restant à Lyon ! Magique n’est-ce pas ?

#2 Un moment hors du temps !

Le LSFF c’est un week-end démentiel pour venir chiller en famille ou entre amis autour de la cuisine du monde ! L’occasion de profiter de différents univers culinaires, musicaux et artistiques dans un seul et même endroit. Un lieu de fou pour une fête géante avec une ambiance déjantée et de la bonne humeur sur chaque visage croisé !

C’est le lieu incontournable pour les amateurs de cuisine, qui souhaitent apprendre et échanger leurs passions ! Mais c’est aussi le lieu pour découvrir de nouveaux styles musicaux ou de nouveaux artistes, rencontrer, partager des moments inoubliables et s’ouvrir à de nouvelles cultures !

#3 Une programmation sur-mesure !

Chaque année nous concoctons une programmation aux petits oignons pour ravir petits et grands. À vous de picorer à votre guise et à votre appétit dans notre programmation !

Une multitude de stands et d’activités présents sur le festival vous permettent un parcours nouveau chaque jour et donc une expérience complètement différente selon vos envies, vos goûts et vos humeurs !!!

À chaque nouvelle édition, nous sélectionnons, pour vous, des artistes de tous horizons et imaginons de nouveaux espaces afin de vous proposer davantage de découvertes culinaires et artistiques.

Anciennes usines Fagor Brandt

Après avoir accueilli l’industrie de l’électroménager pendant des années, les anciennes usines Fagor Brandt ouvrent désormais leurs portes à trois événements phares de la scène culturelle Lyonnaise ! Le Lyon Street Food festival vient compléter cette trilogie précédée des Nuits Sonores et de la Biennale d’art contemporain.

Ce lieu, chargé d’histoire nous permet de repenser toute l’organisation du festival dans de nouveaux espaces et ainsi améliorer l’expérience de nos festivaliers qui auront la chance de déambuler dans les allées de ce lieu emblématique.

Ces anciennes usines s’inscrivent parfaitement dans l’ADN du festival en renforçant son image street et décalé. Idéalement située au coeur de Lyon dans le quartier de Gerland, cette nouvelle localisation est parfaitement desservie par deux lignes de Tram ainsi que par le métro B ! Une belle façon de vous accueillir au mieux en facilitant tous vos déplacements !