Une affluence record et la joie de se retrouver !
Lors de cette 5e édition tant attendue, ce sont plus de 35 000 festivaliers qui ont célébré la gastronomie aux Anciennes Usines Fagor Brandt. Malgré une jauge limitée avec des restrictions sanitaires imposées, le public était au rendez-vous. C’est un nouveau record d’affluence pour l’évènement qui a affiché complet sur les 4 jours.
Le nouveau visage du festival
Pour la première fois, l’événement s’installait aux Anciennes Usines Fagor Brandt. Un nouveau défi pour les équipes de Nomad Kitchens : investir ce lieu et ses 20 000m2 et le transformer en temple de la food. Ce sont plus de 100 chefs qui ont croisé le fer et servis pas moins de 140 000 portions au format street food !
On retiendra les 2300 portions servies par la cheffe Anne Sophie Pic samedi, la folle farandole Roller Disco samedi soir sur la dalle d’expression, l’ambiance survoltée dans Octoberfest lors du concert de Naive New Beaters, le sourire de la cheffe Marisa venue du Cap Vert et qui cuisinait pour la première fois en France, le succès des 200 ateliers participatifs proposés tout au long du weekend, l’atelier de pâtisserie du chef doublement étoilé Sébastien Vauxion… Et surtout la joie d’un public visiblement heureux de se retrouver autour d’une table, de danser, de rencontrer chefs et artistes !