Ils étaient là !

Le festival c’est la célébration du bien manger, de toutes les cuisines : la jeune garde rencontre les as de la Street Food et les stars de la gastronomie pour un mix générationnel haut en couleurs. Au menu : 120 chefs présents, une mise à l’honneur de la jeune garde, la rue des étoiles sur le Festin Français avec des chefs venus des 4 coins de France, coup de projecteur sur la transmission et encore et toujours une cuisine du monde avec près de 20 nationalités.

8e
édition
Mauro Colagreco - Lyon Street Food festival Il vous en a mis des étoiles plein les yeux ! Le chef triplement étoilé à la croisée des frontières a fait son grand retour. Nourri de voyages et de découvertes, le chef porte une cuisine instinctive et incarne parfaitement le road trip culinaire du festival ! Mené au sommet de son art par son audace et son engagement, ce chef hors norme, dirige plus de 25 établissements à travers le monde (Londres, Tokyo, Singapour, Dubaï, Buenos Aires...) dont le Mirazur***, son vaisseau amiral mentonnais élu meilleur restaurant du monde en 2019 par The World’s 50 Best Restaurants. Le chef iconique a investi une nouvelle fois nos halles avec l'équipe de la Pecora Negra, nouvelle pizzeria lyonnaise. Mauro Colagreco***
8e
édition
Florent Ladeyn - Lyon Street Food festival North was here ! Place à un chef emblématique que nous avons reçu pour la 1ère fois à Lyon au cœur de l'espace Festin Français. Cuisinier autodidacte et véritable électron libre enraciné dans son terroir et fervent défenseur d'une cuisine 100% locale, il fait partie de la génération de chefs qui fait bouger les lignes.

Inarrêtable, le chef est aujourd’hui à la tête de 5 restaurants : l’Auberge du Vert Mont étoilée au Guide
Michelin à Boeschepe en Flandres, Bloempot au cœur du Vieux Lille, Bierbuik Lille / Bierbuik
Béthune et KLOK situé au rez-de-chaussée du plus ancien hôtel de Bruxelles.
Florent Ladeyn*
8e
édition
Eloi Spinnler - Lyon Street Food festival Eloi est un chef emblématique issu de la jeune garde adepte et connu des réseaux sociaux ! Propriétaire et à la tête du restaurant « Orgueil », il ouvre prochainement son deuxième établissement « Colère » dans le 11e arrondissement de Paris. Le talentueux chef a été récompensé par le prix Gault et Millau pour saluer ses engagements eco-responsables et son management moderne. Le chef était présent sur la scène gourmande de talk de Street Food Stories pour des anecdotes croustillantes à nous livrer. Eloi Spinnler

8e
édition
Laurent Fau - Lyon Street Food Festival Bienvenue à bord de notre croisière sucrée remplie de douceur et d'onctuosité ! Cette année, le chef entrepreneur parisien Nicolas Paciello nous a fait l'honneur de figurer parmi notre brigade de pâtissiers sur Sugar Circus. Formé dans des institutions parisiennes prestigieuses telles que Fauchon, l'hôtel de Crillon ou le Prince de Galles, le chef déploie tout son savoir-faire dans ses deux boutiques et son restaurant à Paris.

Si je vous dis brochette de fluffy pancakes, fraise-bergamote ou encore roll vanille, popcorn, caramel beurre salé vous salivez ? Nous avons découvert une pâtisserie unique, particulièrement innovante et savoureuse.
Nicolas Paciello
8e
édition
Teheiura Teahui - Lyon Street Food Festival Le Lyon Street Food Festival se distingue par sa capacité à surprendre en fusionnant divers univers et en favorisant les rencontres avec des chefs atypiques. Parmi eux, Téheiura Teahui, chef ambassadeur de la Polynésie Française et aventurier reconnu notamment grâce à sa participation à Koh-Lanta. Ce chef incarne parfaitement la rencontre entre le sportif aventurier et le cuisinier créatif. Il vous a fait découvrir les saveurs captivantes de son île à travers ses créations uniques qui mêlent héritage polynésien et touches exotiques. Teheiura Teahui
8e
édition
Albane Auvray et Hugo Riboulet _ LSFF Place à un duo emblématique et complice ! Hugo Riboulet, vainqueur de Top Chef 2023, et Albane Auvray, candidate pétillante de la même saison, ont dévoilé leur adresse commune sous le nom de Groot. C’est dans le 2e arrondissement de Paris, que les deux amis ouvrent un concept de Street Food gastronomique inédit mettant à l’honneur les tourtes, ces généreux dômes de pâte feuilletée qui renferment des ingrédients bien sourcés et cuisinés avec la technique imparable des plus grands chefs. Nous avons retrouvé leur gastronomie accessible et spontanée sur le festival. Albane Auvray & Hugo Riboulet
8e
édition
Jean Covillault - Lyon Street Food Festival Ce chef haut en couleurs, diplômé de l’institut Paul Bocuse, sorti tout droit de Top chef saison 14, est revenu derrière les fourneaux sur l'espace "Festin Français".
Authentique et sympathique, bistrotier dans l’âme, son délire c’est la cuisine française. Simple et bonne, et qui en un mot, était là pour régaler les festivaliers avec la banane (enfin, le sourire !)
Jean Covillault